Moment historique pour l'Institut Universitaire du Golfe (IUG) placé sous la tutelle de l'Université de Dschang depuis 2005.
En effet, les étudiants ont enfin reçu leurs diplôme de licence professionnelle signé conjointement par le ministre de l'enseignement supérieur Fame Ndongo, chancelier des Ordres Académiques et par le recteur de l'UDS, Pr Roger Nanfosso.
C'est 251 parchemins qui sont délivrés particulièrement à l'IUG ce jeudi 3 août au campus de l'UDS, repartis dans onze spécialités des filières Commerciales et Gestion, comptant pour l'année académique 2009-2010. Le panier encore lourd est très attendu.
Cette délivrance de diplômes vient mettre fin à la pratique des attestations ayant cours au Cameroun depuis un certain temps.
Innovation à saluer, l'institut de formation de l'étudiant figure sur le diplôme, que ce soit un institut privé IPES, ou autre. Ce qui n'est toujours pas le cas dans certaines formations dites délocalisées, en partenariat avec les grandes écoles de l'extérieur.
Quelques heureux lauréats avec leur diplôme de Licence Professionnelle en main ayant fait le déplacement de Dschang à l'Ouest du Cameroun ce 03/08/17.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire