mercredi 1 mars 2017

La JIF sur les rails à l'IUG

Comme tous les ans, à l'occasion de la journée internationale des femmes, les dames du Golfe marquent l’événement et surtout innovent.

Au programme des festivités de cette  trente deuxième édition, dès vendredi  03 mars, un match amical opposera les femmes du marché alentour aux dames du Golfe à 15h précises.
Suivra lundi 06 mars à 15 h également, un match de gala contre l'Association des Filles Banka de  Douala. Voila ce qui est de l'activité sportive en prélude à la célébration de la femme.

Culturellement parlant, une journée gastronomique est offerte le samedi 04 mars  2017 à partir de 12 heures au sein de l'Iug. Au menu, les mets traditionnels tels que le Eru, le râpé et plus encore.
Le clou de l'innovation 2017 réside dans l'insertion du Karaoké. Vous avez bien compris les charmantes dames du golfe offriront lors de la gastro, de belles interprétations musicales. Sketch et danses diverses ne sont pas en reste.

Toutefois, la semaine des femmes ne peut se faire sans action humanitaire qui vient rappeler aux uns et aux autres qu'elle est la mère de l'humanité et le souci du bien-être de tous demeure sa priorité.
A cet effet, une campagne de dépistage des Maladies Cardiovasculaires (MCV), des PCV et d'Ophtalmologie aura lieu dès 8h ce lundi 06 mars au centre de santé universitaire de l'IUG. Bâtiment situé derrière le campus A en allant vers le campus C.

L'avant dernière articulation de ce programme assez fourni de l'IUG est évidemment la conférence sur le thème national "Femmes dans un monde de travail en mutation: planète 50/50 d'ici 2030". Ceci se tiendra à l'Amphi 700 de l'ISTA à 16h mardi 07 mars 2017.
L'apothéose le 08 mars par le défilé en uniforme de la JIF.
                                                                                                                                                          HP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire