vendredi 6 septembre 2019

CONSEIL SCIENTIFIQUE AN IV


 Le Conseil scientifique de l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée s'est tenu ce jour 5 septembre 2019 au sein de son campus A ici à Douala.

 Quatrième session du genre, le Conseil Scientifique (CS) a pour but d'évaluer les programmes académiques  et leur mise œuvre. En vue de donner les outils nécessaires aux étudiants afin qu'ils soient compétents et compétitifs sur le marché de l'emploi.  Le Conseil Scientifique tient également à s'assurer de l’état de la recherche, voir comment elle s"effectue, que les textes sont appliqués

En effet, les dossiers sont analysés par cette instance qui donne orientation et quitus pour débloquer les primes nécessaires octroyées par l'institut aux enseignants-chercheurs.
Les résolutions prises donc à l'issue de ce Conseil permettent de renforcer les capacités académiques des enseignants à travers leurs recherches. 
Comme le souligne le PDG Louis Marie Djambou, le Conseil Scientifique est devenu un exercice régulier et habituel. Cet organe placé auprès de l'administration de l'Institut Universitaire du Golfe de Guinée, donne l'assurance à l’étudiant nouvellement inscrit que l'IUG est une institution republicaine qui suit la réglementation en vigueur, respecte les décisions du Conseil Scientifique.

On peut conclure que le CS présidé par le Pr Paul Henri Amvan Zollo, recteur émérite, qu'accompagnent plusieurs imminents professeurs examine les programmes d'actions dans les domaines de recherches, et d'appui au développement et statue sur les questions d'ordre académique et pédagogique, dont les formations ont un caractère international, du fait de nombreux partenariats.

C'est une semaine marathon pour l'IUG qui enchaine avec le Conseil d'Université le 6 septembre destiné à l'amélioration des conditions de l'étudiant de l'IUG particulièrement. Ce conseil regroupe les recteurs des universités partenaires et les Représentants des ministères de tutelle.
Elle s'achèvee avec son Assemblée Générale le 7/9 à l'amphi 700 situé au campus B. Une AG qui fixe et détermine les enjeux de la nouvelle année académique qui commence. Repositionne les cartes pour une réussite totale.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire